Se faire poser des facettes dentaires

facettes dentaires

Depuis le début des années 2000, les facettes dentaires (également appelées facettes cosmétiques) sont devenues très populaires. De plus en plus de personnes décident de les faire appliquer pour améliorer leur esthétique dentaire. En effet, si vous estimez que votre sourire n’est pas tout à fait parfait ou que la couleur de vos dents n’est pas très agréable à l’œil, cette solution est certainement faite pour vous. Il s’agit, donc, d’une solution simple, peu gênante et très rapide à appliquer.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

Une facette dentaire est une couche de matériau dentaire placée sur une dent. C’est comme une fine plaque de porcelaine qui est utilisée pour couvrir la surface avant d’une dent. Les facettes sont permanentes. Leur fonction est de modifier ou d’améliorer l’apparence des dents tachées, ébréchées ou cassées. Il existe deux principaux types de matériaux utilisés pour fabriquer une facette dentaire : le composite et la porcelaine dentaire. Une facette dentaire en composite peut être placée directement (construite sur la dent) ou fabriquée par un technicien dentaire, dans un laboratoire dentaire, puis collée à la dent, généralement à l’aide d’un ciment de résine. En revanche, une facette dentaire en porcelaine ne peut être fabriquée qu’indirectement. Une couronne de facettes dentaires complètes est décrite comme « une restauration qui couvre toutes les surfaces coronaires de la dent. La facette dentaire stratifiée, quant à elle, est une fine couche qui ne recouvre que la surface de la dent et qui est, généralement, utilisée à des fins esthétiques.

En ce qui concerne le prix facette dentaire, cette solution est beaucoup moins onéreuse que la pose de prothèses dentaires. La facette dentaire prix est d’une fois et demie à deux fois moins chers et le résultat que l’on peut obtenir est, souvent, surprenant. Chez newdentaire.be, vous pouvez avoir une facette dentaire avis gratuite.

Qui contacter pour se faire poser des facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires est un traitement esthétique qui vous permet de réhabiliter votre sourire, en intervenant sur la forme, la couleur et la luminosité de vos dents. Mais est-il vraiment nécessaire de se rendre chez le dentiste pour la pose de facettes dentaires esthétiques ? En effet, il est possible d’acheter des facettes dentaires esthétiques en pharmacie et de prévoir une auto-installation, mais vous ne peut espérer d’obtenir le même résultat qu’un traitement professionnel qui implique la création de facettes dentaires avec des techniques de matériau de qualité.

Si vous envisagez de corriger certaines imperfections de vos dents grâce à la technique des facettes dentaires, il sera bon de connaitre les différences entre un traitement dentaire professionnel et une application de facettes dentaires esthétiques achetées en pharmacie. Les deux solutions ne diffèrent pas seulement par les matériaux dont sont faites les facettes, mais aussi, et surtout par la façon dont les facettes dentaires esthétiques sont faites et appliquées par un professionnel, et comment vous pourriez appliquer celles achetées en pharmacie.

Quelles sont les étapes ?

Avant de recevoir des facettes, vous devrez prendre un rendez-vous préliminaire avec votre dentiste pour discuter des options qui vous conviennent et du nombre de facettes à poser. Dans certains cas, si vos dents sont tordues ou inégales, vous devrez envisager un traitement orthodontique avant que le dentiste puisse poser vos facettes.

À ce stade, votre dentiste effectuera des radiographies pour évaluer la santé de vos dents. Les radiographies montreront les signes de carie, de maladie des gencives ou la nécessité d’un traitement de canal. Si vous présentez l’une de ces conditions, vous n’êtes peut-être pas un candidat idéal pour les facettes. Lors de votre deuxième rendez-vous, votre dentiste enlèvera une légère couche d’émail à l’aide d’un instrument de meulage avant de prendre l’empreinte des dents où seront placées vos facettes. Les empreintes seront, ensuite, envoyées au laboratoire pour créer les facettes dentaires. Il faut, généralement, attendre une à deux semaines pour obtenir les facettes dentaires, après la prise d’empreinte par le dentiste. Une fois les facettes prêtes, il est possible de prendre rendez-vous pour les fixer sur vos dents. Lors de ce rendez-vous, le dentiste évalue l’ajustement, la forme et la couleur des facettes sur vos dents pour s’assurer qu’elles vous conviennent et que vous êtes satisfait de votre choix de couleur.

Ensuite, le dentiste nettoiera soigneusement vos dents. C’est important, car cela empêche les bactéries d’être piégées sous la facette et de provoquer une éventuelle carie dentaire. Le dentiste utilise du ciment dentaire pour coller la facette dentaire à la dent. Le dentiste utilisera une lumière ultraviolette pour accélérer le processus d’application de la facette dentaire. Une fois terminé, votre sourire sera prêt !

Acheter son appareil auditif à prix pas cher
S’informer sur les meilleures adresses pour des soins dentaires en France