Achat de matériel médical : contacter un spécialiste en ligne pour l’acquisition de défibrillateur grand public

défibrillateur

Autrefois réservés aux professionnels de santé, les défibrillateurs se mettent  dorénavant à disposition du grand public. Cette décision de vulgariser les défibrillateurs au profit du grand public tient d’un souci de sauver un grand nombre de personnes victimes d’arrêt cardio-respiratoire. Savoir contacter des spécialistes de vente en défibrillateurs assure de disposer de matériels de qualité à la pointe de la technologie médicale. 

Intérêt de se munir d’un défibrillateur grand public

Une personne victime d’arrêt cardio-respiratoire peut trouver la mort subite en 3 à 5 minutes suivant l’incident. Le défibrillateur constitue le seul appareil d’assistance qui permet de rétablir par choc électrique externe la fonction normale du cœur, notamment, en cas de fibrillation ventriculaire.

L’arrêt cardio-respiratoire survient majoritairement en milieu public loin d’infrastructure médicale et de personnels médicaux qualifiés. En effet statistiquement, parmi les personnes présentes sur le lieu de l’accident, moins de 20 % possèdent les compétences en réanimation cardio-respiratoire d’urgence par la bouche à bouche et le massage cardiaque externe en attendant l’arrivée des secours. En moyenne, les secouristes mettent 7 à 8 minutes pour arriver sur les lieux ce qui retarde fortement la prise en charge de la victime. Un retard d’intervention qui engage le pronostic vital immédiat.

Le défibrillateur grand public ou défibrillateur automatisé externe permet de secourir en un temps record les victimes d’arrêt cardio-respiratoire. Ils ont été conçus pour un usage par le grand public non initié aux pratiques médicales. L’appareil procède à une analyse automatique des paramètres de la victime afin de délivrer le choc électrique adapté pour un retour à la normale de l’activité cardiaque. Une assistance visuelle et/ou vocale guide son utilisateur dans chaque étape à suivre pour assurer la bonne mise en œuvre rapide du défibrillateur, de la pose au retrait de ce dernier comme fournit par le défibrillateur cardiaque Philips.

Des spécialistes en vente de matériels médicaux comme avf-biomedical.com distribuent ce produit à un large public.

Qui peut acheter un défibrillateur grand public ?

Comme son nom l’indique, le défibrillateur grand public se dispose dans tous les lieux de grande fréquentation. De ce fait on conseille aux propriétaires d’entreprises, de salles de sport, de centres commerciaux, de cinémas, de salles de spectacles de se munir de cet appareil. De même que tous les lieux publics comme les gares, les bureaux administratifs, les stades et les complexes sportifs…

Les résidences isolées des services de santé devraient disposer de défibrillateur grand public car le secouriste prend plus de temps pour arriver sur les lieux de l’accident augmentant les risques de décès prématuré de la victime. Ils comprennent les établissements difficilement accessibles et en altitude comme les hôtels, restaurants et refuges …

Les structures d’accueil des personnes vulnérables aux troubles de rythme cardiaques telles que les personnes âgées (EPHAD) et les handicapés devraient avoir à portée de main d’un défibrillateur grand public.

Contacter un spécialiste en ligne

Un spécialiste en matière de défibrillateur grand public permet d’éclairer le client sur le fonctionnement, l’installation et la maintenance nécessaire. Il se charge de guider sur le meilleur choix de matériel selon les critères propres à l’établissement demandeur.  

Vérifiez que le spécialiste possède des matériels de qualité certifiée, de marques fiables et appartenant à un distributeur agrée présent sur le marché, depuis plusieurs années. Cela évite d’acheter un appareil défectueux ou de mauvaise qualité provenant de distributeurs inconnus qui proposent des prix concurrentiels au dépit d’une qualité médiocre.

Privilégiez un professionnel offrant une expertise avec un déplacement possible dans votre établissement pour former sur l’utilisation du défibrillateur en montrant les techniques de manipulations, les mesures de sécurités à respecter.et les maintenances à apporter dans le temps. 

Demandez au cours de la consultation en ligne, un devis complet comprenant les offres de garantie, de service après-vente et d’entretien pour une vue globale du budget total. Considérez l’usure des accessoires qui doivent se renouveler régulièrement.

 

Acheter son appareil auditif à prix pas cher
Se faire poser des facettes dentaires