Quels sont les meilleurs masques de protection contre les virus ?

Les masques constituent l’un des dispositifs les plus opérants contre la propagation des virus comme le COVID 19. L’OMS recommande d’ailleurs d’en porter car ils contribuent à protéger d’innombrables vies. En ces temps de confinement, le porte de masque est d’ailleurs obligatoire pour toutes les sorties en extérieurs et surtout dans les lieux publics. Ils permettent de se prémunir en cas d’apparition des symptômes avérés. Il ne reste plus qu’à choisir quel type de masque porter.

Les Masques maison en tissu : bon marché et léger

Il existe de nombreux masques de protection contre les virus. Les masques en tissu artisanaux sont les plus répandus. Ils sont faciles à confectionner et maintiennent efficacement la toux ou encore l’humidité émanant des cavités buccales ou nasales. Ainsi, ils permettent de réduire la multiplication des virus. L’avantage avec ces masques est sa propriété lavable. Après usage, l’utilisateur peut réitérer l’utilisation en le passant à l’eau savonneuse. De cette manière, les virus meurent et le masque est prêt à être de nouveau utilisé. Pour rappel, ces masques ne conviennent pas à une utilisation collective. Tout le monde peut en fabriquer un à la maison à l’aide d’une machine à coudre et d’un minimum de savoir-faire.

Les Masques chirurgicaux ou médicaux : efficaces et sûrs

Les masques de types chirurgicaux, comme leurs appellations l’indiquent, sont principalement portés par le corps médical : soignant, médecin, chirurgien, infirmier, etc. Contrairement à leurs homologues artisanaux, ces derniers sont bien plus efficaces. Autrement dit, ce sont des équipements professionnels qui sont fabriqués dans le but de stopper la propagation des germes et virus susceptibles de trouver de nouveaux hôtes à contaminer. La fonction primordiale de ces masques est de vous protéger contre d’éventuelles éclaboussures potentiellement porteuses de virus. Ils jouent ainsi le rôle de filtre protecteur. Il s’agit de l’un des masques de protection contre les virus les plus efficaces. Ils possèdent alors un meilleur niveau d’étanchéité qui leur permet de ne laisser aucune particule extérieure.

Les Masques N95 : fiables et sécurisés

Les masques N95 constituent les masques haut de gamme de cette liste. Ils offrent un niveau de protection nettement supérieur à la majorité des masques en vente sur le marché. Au cours de la respiration, l’utilisateur a l’assurance d’être largement à l’abri de toutes interactions avec des particules potentiellement dangereuses en extérieur. D‘après les fabricants, ces masques seraient capables de retenir 90 % des virus qui essayeraient de pénétrer à l’intérieur. Il faut savoir que le N95 ne convient pas aux enfants en raison du format de l’instrument. Il n’est également pas compatible pour les personnes à forte pilosité faciales. Il n’existe pas de masques de protection contre les virus plus fiables.

Quand emmener ma fille pour la première fois chez le gynécologue ?
Que révèle la couleur de l’urine sur votre santé ?