Lentilles de contact rigides : contacter un spécialiste en ligne

Lentilles de contact rigides
Le kératocône est une maladie de cornée qui va entraîner son amincissement progressif. Son aspect naturellement sphérique devient petit à petit conique et bombée : cette transformation est appelée ectasie. La vue se dégrade et le port d’une lentille de contact sur mesure est nécessaire.

Contactez un spécialiste pour choisir une lentille de contact rigide adaptée

La nouvelle génération de lentille de contact rigide destinée à soigner le kératocône est adaptée aux mouvements oculaires. Elle permet un grand confort des yeux et du regard et peut être portée durant une activité sportive, sans problème. Ce type de lentille est conçue sur mesure, après quelques examens obligatoires afin d’identifier la forme idéale de la prothèse, la puissance de la lentille à poser. La lentille est doucement posée avec précision sur l’œil malade qui, à son contact, produit une fine couche de larmes. Ces larmes protègent la lentille et l’œil, tout en les hydratant correctement. Elles servent aussi à combler le minuscule espace vide entre la cornée devenue conique et la prothèse. L’usage de cette membrane est fortement recommandée par les spécialistes, car la cornée atteinte de cette déformation progressive perd rapidement toute son acuité visuelle. En effet, la vision est souvent distordue et dispersée, telle l’image perçue dans un miroir déformant. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en ligne et prendre rendez-vous dès maintenant.

Santé des yeux : qu’est-ce que le kératocône ?

En général, cette maladie de la cornée est identifiés avant l’âge de trente ans, mais plus particulièrement pendant la période de l’adolescence. C’est une maladie des yeux qui touche en moyenne une personne sur 2000 habitants tous les ans. L’ectasie est souvent le point commun des personnes atteintes de cette maladie de la cornée, entraînant des difficultés de vision. Mais à des stades différents de son développement, la malade peut présenter des signes précurseurs comme la myopie ou un astigmatisme, une vision brouillée pendant la nuit ou dans un espace ombragé, des éblouissements, des maux de tête et une une fatigue des yeux. Si le patient a des allergies, il est probable qu’il ressente une sensation permanente d’avoir des yeux secs. Parfois, il peut avoir l’impression qu’un corps étranger s’est immiscé dans l’œil. Les yeux qui souffrent de cette maladie cornéenne ne présentent cependant de signe d’inflammation, ni de douleur particulière. En tous les cas, il est contre-indiqué de se frotter les yeux avec les mains, car ce geste augmente rapidement la déformation de la cornée. Un bilan effectué par un spécialiste permettra d’établir une conclusion définitive sur la maladie. Le port de lunettes peut être envisagé dans les premiers temps, mais cette solution ne peut qu’être provisoire. En effet, a vision diminuée par l’effet de la déformation cornéenne n’est pas corrigible par des verres de contact. Ainsi, à termes, le port d’une lentille de contact sur-mesure est conseillée.

Déformation de la cornée : les facteurs de risque à prendre en compte

Il y a un ensemble de facteurs qui, associés les uns aux autres, pourraient potentiellement développer cette maladie de la cornée. Évidemment, il ne s’agit pas de symptômes obligatoires, mais qui peuvent vous aider à prendre les mesures adéquates. Tout d’abord, les antécédents familiaux jouent beaucoup dans l’apparition de cette maladie cornéenne : 20 % des patients atteints de cornée kératosique ont des proches déjà touchés par cette déformation progressive des yeux. Ensuite, les personnes ayant des allergies ont plus de risque de souffrir de cette ectasie. Enfin, le frottement des yeux peut être une habitude risquée pour la santé oculaire : la déformation est d’ailleurs nettement plus sensible sur l’œil frotté par la main dominante. Sachez cependant que cette maladie est qualifiée d’idiopathique : cela signifie qu’aucune cause spécifique ne lui est connue jusqu’à présent.

Avec une prothèse oculaire, retrouvez un confort de vie idéal et une sécurité au quotidien

Le port d’une prothèse oculaire est bénéfique pour les yeux. Et pour le cas précis de cette maladie de la cornée, elle est quasiment salutaire, car la baisse de la qualité de la vue ne peut être améliorée ou rectifiée par des verres correcteurs. Aussi, pour retrouver votre confort quotidien, il est absolument recommandé de contacter votre spécialiste en ligne et entamer les examens nécessaires pour le port des lentilles. Les lentilles sur mesure vous permettent de retrouver votre vie : voir avec plus de netteté, conduire votre voiture et se déplacer en toute sécurité, soulager vos yeux d’une fatigue permanente, reprendre vos activités physiques favorites, y compris la natation. Ce confort de vie et ce bien-être sont importants, tant pour la sérénité, mais aussi pour la santé du corps et celle de vos yeux. En effet, grâce à des lentilles rigides avec la qualité ajustement d’une prothèse souple, vous déchargez sensiblement vos yeux de la tension permanente dont ils étaient victimes. Dès maintenant, demandez un rendez-vous et prenez soin de votre vision !


Achat de matériel médical : contacter un spécialiste en ligne pour l’acquisition de défibrillateur grand public
Acheter son appareil auditif à prix pas cher